Exposition "Avant-propos"

Du 15 au 29 avril, la Galerie AM CARTA fait la part belle aux designers et créateurs en textiles du territoire.

L’exposition « avant-propos » rassemble des designers et créateurs en textiles, bijoux, vitraux, mobilier et sérigraphie du territoire d’Aubusson-Felletin: Antoine Mazurier et Vincent Crinière en mobilier, Claire Tingaud en textile, Claire-Marie Steinmetz et Karine Rapinat en bijoux, France-Odile Perrin-Crinière en tapisserie, Julien Valageas en vitraux, Les Michelines en sérigraphie
Quelle que soit la pratique, tout commence par une rencontre humaine et sensible.
Avec l’exposition « avant-propos », il s’agit de présenter un groupe de créateurs, de développer des ré-seaux, de rechercher des opportunités, de créer des évènements, d’inventer, prendre du plaisir et donner des émotions.
Historiquement, le territoire d’Aubusson-Felletin, en Creuse, a toujours développé un partenariat entre les artisans d’art, les artistes, les architectes, les designers. Cette étroite collaboration avec les créateurs du territoire, nomades ou sédentaires, confirmés ou émergents, cultive un savoir-faire pour le beau et le fonctionnel. Ce territoire doit s’emparer de son histoire, liée aux métiers d’art, pour devenir encore plus actif, plus imaginatif, plus conscient de ses propres capacités d’action.
Du 15 au 29 avril, 10h à 18h à la Galerie AM CARTA, pont de la Terrade à Aubusson