Journées Nationales de la Laine

27, 28 et 29 octobre 2017 à Felletin. L'évènementiel dédié aux arts de la laine : salon des créateurs, visites d'entreprises, stages textiles, démonstrations de savoir-faire, exposition...

Les Journées de la laine ne sont plus à présenter. 3 jours durant, les professionnels de la filière laine se donnent rendez-vous à Felletin, berceau de la tapisserie, capitale lainière le temps d’un week-end pour le plus grand bonheur des amateurs des belles matières, les amoureux du fils et du « hand-made ».

Ces 3 jours sont l’occasion unique de « mettre la main au fil » et de s’initier à diverses pratiques textiles aux côtés de professionnels reconnus. Apprendre à filer la laine au rouet, confectionner une couverture piquée pour passer un hiver chaud et douillet et même s’initier aux gestes précis et réguliers nécessaires à la réalisation d’une tapisserie auprès d’un lissier expérimenté.

Vivez 3 jours en immersion au pays de la laine pour découvrir toutes les facettes d’une filière laine active et les talents créatifs de ses protagonistes.
Découvrez le programme des Journées nationales de la Laine